Après avoir élevé ses quatre enfants, occupé le poste de responsable pour la société Thermomix pendant 8 ans et dirigé une boulangerie pendant 1 an, Anne-Cécile HELOT a souhaité concrétiser un projet qu’elle murissait depuis longtemps sans oser franchir le pas : avoir son propre salon de thé. Un bilan de compétences l’a conforté dans son choix et le coffee shop « une part de douceur » a ouvert ses portes le 1er octobre dernier à Landivisiau, 2 rue de la Tour d’Auvergne.
Il s’agit d’un lieu atypique et cosy, composé de mobilier chiné et où tout est fait maison. La cuisine est ouverte sur la salle de restauration de 19 places. La vaisselle, également chinée, rappelle la vaisselle de nos grands-parents. Chaque midi, Anne-Cécile HELOT confectionne des tartes, des gratins (avec option végétarienne), des soupes, des desserts. L’après-midi, l’espace se transforme en salon de thé avec dégustation de gâteaux. « Une part de douceur » est ouvert de midi à 18 h du lundi au samedi et le dimanche de 14 h 30 à 18 h 30. Pour la petite restauration, il est conseillé de réserver au préalable. Vous pouvez également commander à emporter et apporter votre contenant, si vous le souhaitez.
Dans les mois à venir, Anne-Cécile HELOT projette d’organiser des ateliers de partage de connaissance sur différents sujets afin que le coffee shop soit également un lieu de rencontre.
A noter qu’Une part de douceur a bénéficié d’un pass commerce, subvention attribuée par la Région Bretagne, la Communauté de Communes du Pays de Landivisiau et la ville de Landivisiau, dans le cadre de son installation.