Depuis maintenant quelques mois, » L’Atelier de Maëlan » est installé en lieu et place de l’ancienne boulangerie » Gaillard » au 10 place Jeanne d’Arc à Landivisiau.
S’ils ont passé une partie de leur carrière en Côte d’Or, Nicolaï et Céline SOBAN, les nouveaux dirigeants de la boulangerie pâtisserie, ont toujours su qu’ils s’installeraient en Bretagne. La reprise de la « boulangerie rouge » était donc une évidence car elle leur permettait d’allier une envie d’entreprendre à une envie de s’établir dans la Région que le couple affectionne depuis de nombreuses années.
Nicolaï SOBAN a pour sa part passé une vingtaine d’années en tant que pâtissier dans différentes affaires et s’est formé au métier de boulanger pour la reprise du commerce. Céline est quant à elle issue du milieu médico-social et a également de l’expérience dans la vente.
Accompagnés des 8 salariés, les nouveaux dirigeants façonnent des pains spéciaux, viennoiseries et pâtisseries… ils proposent aussi des formules snacking le midi. « L’Atelier de Maëlan » est ouvert du lundi au samedi de 6h30 à 19h15.
A noter que Nicolaï SOBAN a bénéficié d’un prêt d’honneur d’Initiative Pays de Morlaix pour la reprise de la boulangerie.