CCPL - Micro-crèche Hauts Comme Trois Pommes - 𝗦𝗶𝘇𝘂𝗻

 

Infirmière diplômée d’Etat depuis 2014, Marie LE BIHAN a exercé sa profession pendant plus de 2 ans en crèche. Après plusieurs contrats, elle a choisi de se tourner vers des postes de responsable de structure. Un parcours professionnel varié qui lui a permis d’acquérir des compétences en gestion et management.

Pour mener à bien son projet de création de micro-crèche, elle a également suivi une formation de « responsable de petite et moyenne structure ». 
Animée par le besoin de créer un lieu où il fait bon grandir, Marie LE BIHAN a souhaité créer sa propre structure à taille humaine en privilégiant un projet pédagogique axé sur le développement durable et le bien-être des enfants, des familles et de l’équipe encadrante.
Pour favoriser le développement, l’éveil, l’autonomie et la socialisation de chaque enfant, Marie LE BIHAN s’est entourée de 4 professionnelles de la petite enfance.

Marie LE BIHAN a beaucoup investi dans ce projet en construisant une maison de 153 m² disposant d’une terrasse couverte et d’un jardin clos de 250 m². Idéalement située dans le centre bourg, la micro-crèche s’intègre dans les nombreux services proposés par la commune à savoir les services scolaires et périscolaires ainsi que les équipements sportifs, culturels, médico-sociaux et les commerces.

D’une capacité de 12 places pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, cet équipement entièrement dédié à la petite enfance assurera des accueils réguliers, occasionnels, périscolaires et d’urgence en fonction des besoins des familles, du lundi au vendredi, de 7h à 19h et ce à compter du 26 août prochain.

Enfin, la jeune entrepreneuse a obtenu un prêt d’honneur d’Initiative Pays de Morlaix pour la création de son activité.