Très haut débit
La Fibre optique est en cours de déploiement sur le territoire du Pays de Landivisiau.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à son déploiement.
La Fibre optique est en cours de déploiement sur le territoire du Pays de Landivisiau.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à son déploiement.
Mégalis Bretagne rassemble la région Bretagne, les 4 départements bretons et les collectivités bretonnes, au service d’un projet d’aménagement numérique du territoire et du développement de services numériques.
Ce projet se nomme Bretagne Très Haut Débit (BTHD), dont l’objectif est de permettre à l’ensemble des foyers bretons un raccordement à la fibre optique au plus tard en 2026, soit environ 1.4 millions de points de desserte.
Près de 6 millions d’euros de participation financière auront été versés par la CAPLD entre 2018 et 2026 pour déployer la fibre optique sur son territoire et assurer la desserte de près de 14 000 usagers potentiels.
Cette technologie permet :
Pour connaître la date de raccordement à la fibre optique, consultez le lien ci-dessous :
Ou en composant le 02 97 76 52 87 (appel non surtaxé).
Du lundi au vendredi de 9h à 19h Le samedi de 9h à 14h.
THD Bretagne, filiale d’Orange Concessions, exploite et commercialise le réseau fibre optique construit par Mégalis Bretagne pour le compte des collectivités bretonnes.
L’ensemble des informations utiles à la desserte en fibre de votre logement ou entreprise sont disponibles sur le site en lien ci-dessous :
Vous pouvez désormais souscrire un abonnement auprès du fournisseur d’accès internet de votre choix présent sur le réseau.
Vous avez pris rendez-vous auprès de l’opérateur de votre choix afin qu’un technicien puisse effectuer le raccordement à votre logement.
Avant la date du rendez-vous et afin d’éviter tout échec de raccordement, assurez vous :
En cas d’échec de raccordement ou pour toute question relative à l’arrivée de la fibre , nous vous invitons à interroger THDB via le formulaire mis à disposition sur le lien suivant :