Le réseau départemental Jeune Public du Finistère était accueilli ce jeudi 3 avril dans les locaux de la Communauté de communes du Pays de Landivisiau. L’association Très Tôt Théâtre qui le coordonne depuis 25 ans, avec le soutien du Département du Finistère, animait cette journée de travail commun.
Le programme de la journée était riche : partager le bilan de la 23ème édition du festival Théâtre à Tout Âge, préparer la prochaine édition qui se déroulera du 1 au 20 décembre 2025 et échanger sur nos pratiques, projets et collaborations futures.
Chaque année le festival Théâtre à Tout Âge rassemble près de 15 spectacles de création qui sont présentés dans une trentaine de communes. Les membres du réseau ont partagé leur enthousiasme pour ce temps fort qui, en 2024 a rassemblé près de 20 000 spectateurs de tous âges dans tout le Finistère.
Chacun est reparti avec de belles perspectives à la fois en termes de programmation artistique mais aussi de manières d’accueillir et d’élargir les publics de toutes les générations. Par exemple, inviter les résidents d’EHPAD sur des séances scolaires.
Constitué d’une quarantaine d’acteurs culturels, ce réseau dynamique a réaffirmé son engagement dans la mutualisation de projets en direction de l’enfance et des familles.