Issue d’une formation initiale de couturière, Chantal MONFORT s’est ensuite dirigée vers le milieu de l’électronique avant de travailler en maison de retraite durant 6 années où elle était chargée de la mise en barquette et du portage des repas à domicile.
Passionnée de cuisine et aimant le contact humain, en 2012 elle se lance à son compte en reprenant l’entreprise « Traiteur Saint-Guénal », traiteur de réceptions, mariages et autres cérémonies.
D’abord située rue Saint-Guénal, en 2014 elle déménage son activité dans un grand atelier situé au lieu-dit Kerlouet à Landivisiau, où elle y aménage un laboratoire spacieux pour y confectionner ses produits. A la demande de ses clients, Chantal MONFORT décide de compléter son activité en ouvrant, le 19 juin, un magasin de vente directe de ses produits : « Traiteur Saint Guénal La Boutik ».
La boutique est située à Landivisiau, 9 avenue Foch. Ouverte du mardi au samedi, de 9h à 13h et de 15h30 à 19h, elle propose à sa clientèle de la charcuterie, des saucisses et des merguez, du fromage, des desserts sans oublier du pâté de campagne, des salades, des plats préparés faits maison et élaborés à Kerlouet. Du vin et autres crémants sont également en vente pour accompagner les plats. Le mercredi, jour de marché, Chantal MONFORT confectionne pour sa clientèle du couscous ou du Kig ha Fars. En fin de semaine, ses burgers « maison » viennent compléter l’offre proposée. Depuis septembre, « La Boutik » propose également le midi des plats, des salades composées, des desserts et des boissons, avec possibilité de chauffer son plat sur place.
Chantal MONFORT est épaulée par 3 cuisiniers dont deux ex-apprentis : Pascal, Florian et Simon. Deux de ses coéquipiers ont la formation de boucher-charcutier. Une apprentie en BAC professionnel commerce est venue compléter l’équipe depuis septembre. Pour poursuivre le développement de son activité, la gérante recherche un apprenti charcutier-traiteur.
A noter que Chantal MONFORT a bénéficié d’une subvention « Pass’ commerce » dans le cadre des travaux de rénovation du local, dispositif co-financé par la Région Bretagne, la CCPL et la ville de Landivisiau.